Commentaires sur le scénario de l’épisode III (lucasfilm magazine)

par Madame Jabba

Gémellité : vrai ou fausse

Les informations du hors série du LucasFilm magazine sur l’épisode III nous disent que Padmé est enceinte de 5 mois au début du film et qu’à la fin les jumeaux naissent...

La question que je me pose : Anakin connait-il l’existence des jumeaux ?


? ? ? ? ? ? ? ? ?

Déjà, comme il y a un garçon et une fille, du point de vue scientifique, il ne s’agit pas de vrais jumeaux (homozygotes) mais de faux jumeaux (hétérozygotes).

Alors s’ils n’étaient pas jumeaux du tout ?

Dans la famille Skywalker : la fille (unique)

Le mariage de Padmé et d’Anakin enfreint la règle Jedi. Donc on peut supposer qu’Anakin cache ce secret à tous les Jedis.
En revanche, sa connivence avec Palpatine allant croissant, on peut penser qu’à un moment ou à un autre il se confie au sujet de sa liaison interdite notamment à la suite du rêve au cours duquel il la voit morte. Palpatine entraîne vraisemblablement Anakin vers le côté obscur en utilisant ce levier.
Dans le même temps, Palpatine convainc Anakin de la traîtrise des Jedi et lui demande de tous les exterminer.
Donc l’enfant d’Anakin, devrait par héritage génétique avoir un potentiel dans l’usage de la force : cet enfant pourrait être un sith très précieux ou un jedi très dangereux.

Après sa rupture d’avec Padmé, Darth Vader se trouve pris dans son propre piège : à vouloir prendre les choses en main pour le bien de l’univers, il se voit contraint de commettre un infanticide. Pour sortir de cette impasse, Sidious et Vader concluent un “ pacte ” : l’obéissance au côté obscur pour Vader contre la vie sauve de l’enfant.
On ne revient pas du côté obscur...

Fort de cette hypothèse, lorsque l’on regarde la trilogie classique (ep 4 5 6) on se rend compte que Darth Vader passe son temps (outre le fait de son parfait dévouement à l’empereur) à essayer de mettre sa fille en sécurité ! (dès la première scène de ep 4, si au lieu de pénétrer à l’intérieur du vaisseau pour récupérer les plans de l’étoile noire, les soldats de l’empire désintégraient le tout : il n’y aurait pas de film !)

Donc, Leïa serait l’enfant unique de Padmé et Anakin.

Si Luke n’est pas le fils de Padmé, alors, d’où vient-il ? ?

Dans la famille Skywalker : le fils (de son père)

Un clone ? Pourquoi pas ?

D’autant plus que dans l’épisode II :

On pourrait imaginer qu’entre les épisodes II et III, Obi-Wan (et Yoda) décident de cloner Anakin à partir de sa main droite. (Cela pourrait être fait par les habitants de Polis Massa.)

Comme il n’y a que quelques mois entre l’épisode II et III, la grossesse naturelle de Padmé et la “ culture in vitro ” du clone sont temporellement compatibles pour une naissance synchrone sur Polis Massa.

Fort de cette hypothèse, dans l’épisode V, Darth Vader ne peut comprendre l’origine de ce garçon qui porte le même patronyme que lui et qui a un énorme potentiel dans la force...
L’empereur lui explique que c’est un rejeton (offspring en anglais) d’Anakin Skywalker.

L’ambiguïté de Mace Windu

Son sabre laser est violet, c’est à dire (bleu et rouge) autrement dit dans la symbolique Star Wars (jedi et sith). Le regard qu’il échange avec le comte Dooku dans l’épisode II sur Géonosis et la promptitude avec laquelle il décapite Jango Fett sont suspects... C’est un sage et en même temps un homme d’actions...

Et si c’était lui qui avait commandé l’armée des clones ?

De mèche avec Palpatine (il ignore qu’il est le maître des Sith), il fait faire en secret cette commande (peut-être par Dooku) pour être prêt le jour où un conflit arrive ( Si vis pacem para bellum) ... Cela se passerait entre les épisodes I et II.

Dans l’épisode II, il doit être extrêmement mal à l’aise de voir que Dooku a basculé du côté obscur. Dans l’épisode III Palpatine finit par convaincre Anakin de la traîtrise des Jedi en manipulant l’alliance secrète qu’il a monté avec Mace. Cela se retourne contre lui et l’ensemble des Jedi. A son insu il a été le jouet de Sidious et a été plus sith qu’un sith en voulant être le plus responsable des Jedi...

Scènes Parallèles

On sait que Jango et Boba Fett sont clones. Si Anakin et Luke le sont également, il est intéressant de mettre en parallèle les scènes de décapitation :

Episode II : Mace décapite réellement Jango (le père) dans une arène sous les yeux du fils (Bobba). Le casque roule sur le sable et semble vide...

Episode V : Luke (le fils) décapite en rêve Vader (le père) dans une grotte. Le casque roule sur le sol... et dans le casque, il y a la tête de Luke !

Si mes suppositions se confirment, il est intéressant de mettre en parallèle les “ non-scènes ” de commandes de clones :

Entre épisode I et II : Windu (co-leader des Jedi) commande une armée entière de clones pour être prêt en cas de guerre...

Entre épisode II et III : Yoda et Obi-Wan (autres co-leaders des Jedi) commandent un seul clone pour être prêts à tenter de ramener un jour la paix...

Fin du suspense, le 18 mai !

Madame Jabba, le 27 avril 2005.