Toute la vérité

The X-Files Episodes 6.11-12

réalisés par Kim Manners

 

Arlington, Virginie. Le docteur Openshaw pénètre dans un wagon de chemin de fer transformé en bloc opératoire. Il s'approche de Cassandra - la mère de l'agent Spender -, qui a subi avec succès plusieurs interventions. Soudain, un "homme sans visage" surgit dans le wagon. Muni d'un lance-flammes, il s'attaque à l'équipe médicale. Seule Cassandra est épargnée. Grièvement brûlé, Openshaw est transporté dans un hôpital militaire.

L'agent Spender et le directeur adjoint Skinner se rendent sur les lieux. Spender est bouleversé de retrouver sa mère, mystérieusement enlevée il y a un an. Reprenant conscience, Cassandra demande à parler à l'agent Mulder...

L'homme à la cigarette retrouve l'hôpital où a été admis Openshaw. Celui-ci lui confie que l'opération de Cassandra est un succès, mais il appréhende la réaction des envahisseurs s'ils découvrent l'existence d'un hybride humain extraterrestre. Openshaw a mis en péril le projet. Il doit être éliminé. L'homme à la cigarette se charge de la basse besogne, puis il convoque une réunion de l'organisation clandestine...

Mulder et Scully rencontrent discrètement Cassandra. Surprise, elle qui était auparavant clouée dans un fauteuil roulant, a retrouvé l'usage de ses jambes. Selon elle, les médecins qui l'auraient opérée, auraient travaillé de paire avec les extraterrestres.
Quand elle prédit que l'invasion de la planète va bientôt commencer, Mulder et Scully décident de reconstituer le puzzle.

Deux épisodes explicatifs

Dans ces deux épisodes, les explications pleuvent. On retrouve des événements laissés en suspens, en particulier la disparition de Cassandra. On comprend mieux les origines et motivations (à défaut de raisons satisfaisantes) du complot. On découvre l'identité de l'homme à la cigarette, et l'on retrouve la thématique des hybrides. On est de nouveau confrontés "aux hommes sans visage".

On ne manquera probablement pas le parallèle entre les relations qui confrontent l'homme à la cigarette et l'agent Spender... et celles qui déchirent encore dans nos mémoires, le jeune Luke Skywalker et le sombre Dark Vador (alias Darth Vader).

Toute la vérité

Pour découvrir la vérité, agent Spender, il vous faudra d'abord accéder aux dossiers non classés de l'agent Mulder. A vous de trouver son mot de passe...
Je vous souhaite de mener à bien votre enquête, agent Spender. Mais n'oubliez jamais :
Ne faites confiance à personne...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0
A Z E R T Y U I O P
Q S D F G H J K L M
W X C V B N
ENTREE