The X-Files

Sixième saison

 

La vérité est ailleurs

L'agent Fox Mulder, chasseur du paranormal et des phénomènes inexpliqués, et sa partenaire Dana Scully, médecin de formation et rationaliste affirmée - gardienne de la loi -, étaient jusqu'alors affectés au Bureau des affaires non classées du FBI.

Dans le premier épisode de cette sixième saison : Le commencement, les deux agents sont évincés de leur poste des affaires non classées. Sanctionné pour son rapport fantaisiste qui fait état d'un projet de domination de la planète par des extra terrestres et d'un complot au sein même du gouvernement visant à soutenir cette conquête, Mulder va devoir batailler pour préserver les fruits de toutes ces années de travail acharné au FBI, et poursuivre sa quête.

Comme toujours, la vérité est ailleurs...

 

The X-Files et... la Science Fiction

Quel chemin parcouru depuis l'épisode 1 de la première saison : Nous ne sommes pas seuls (Pilot), réalisé par Robert Mandel et écrit par Chris Carter, le maître du jeu.

Si la vérité est ailleurs, dans ces premiers épisodes de la sixième saison, la SF, elle, est bien là, prenant le pas sur l'omniprésence quasi dogmatique du fantastique dans les saisons précédentes.

Peut être est-ce le fruit défendu de la magistrale sublimation de la série sur le Grand écran : The X-Files - le film.

Si j'étais méchant, je dirais que The X-Files a mûri. Aussi, je ne le dirai pas... Je me contenterai de l'écrire, si vous me pardonnez cet écart.

Ainsi, je vous propose l'assertion selon laquelle la SF supplanterait le fantastique dans cette sixième saison.

Bien... Encore, me faudrait-il argumenter et étayer cet avis peut être blasphématoire pour certains d'entre vous, chers lecteurs.

Eh bien, pas ici, dans cette page.

Il vous faudra supporter mes écrits partisants sur les pages des épisodes , où vous discernerez je l'espère, la mise en lumière de la signature, de l'empreinte de la SF au sein des épisodes qu'il nous est donné de découvrir avec grand plaisir depuis septembre 1999.

Encore une fois, chers fans de SF, merci de la confiance et du crédit que vous accordez à votre guide virtuel.